vendredi 11 avril 2008

Potins de fleurs

Mademoiselle Pâquerette serait amoureuse de Monsieur Muscari. Il semblerait qu'elle ait fait une tentative pour s'approcher de lui, tentative qui aurait porté ses fruits, car il est vrai qu'il avait depuis longtemps un penchant pour elle.

Comme je les ai surpris dans un vignoble, j'ai pensé un instant qu'ils s'épaulaient l'un et l'autre après une journée bien arrosée.. par la pluie du printemps, ça va sans dire !







vous pouvez agrandir en cliquant sur l'image

10 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
marie du nord a dit…

Quel bonheur que de revoir enfin la nature s'éveiller, cet hiver m'a paru particulièrement long. Mais nous y voilà...

Zen Luc a dit…

Nous y voilà, nous y voilà.. presque !

Magali, ma fille aînée, me rappelait que dans l'Ephémère papier que je publiais il y a une quinzaine d'années, je mettais les dictions du mois. Elle a bien raison, je n'y pensais plus, mais en Avril Chère Marie du Nord..

benelisa a dit…

Quelle est jolie cette histoire de fleurs, soyons patients avec les saisons, chaque chose en son temps...

benelisa a dit…

En parlant de dicton zen luc, en voici un : "février et mars trop chauds, mettent le printemps au tombeau.".... on ne peut pas dire cette année que février et mars aient été trop chauds...

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Zen Luc a dit…

Ne soyez pas étonné des commentaires supprimés. En effet, alors que ce blog demande à avoir une adresse Google pour poster et dérange ainsi certaines personnes qui aimeraient déposer un commentaire, il ne sait pas arrêter les SPAMS... C'est le second mail de cette nature que j'ai dû supprimer.

Anonyme a dit…

Ouh !! soupira la belle hyacinthe espagnole qui avais assisté à cette scène..
Puis, après avoir séché ses yeux avec ses pétales, elle demanda au vent de l`Est de l`emporter loin , plus loin..si loin!!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Je ne sais pas si Mademoiselle Pâquerette est amoureuse de Monsieur Muscari, mais il est doux de le penser. La deuxième hypothèse me fait sourir, pourquoi pas ? En tout cas, il faut être un grand poéte et un doux rêveur amoureux de la vie pour y voir d' aussi belles histoires. Merci.
Dominique Herbert