mercredi 30 avril 2008

météo en folie

La météo est devenue folle, ou plutôt.. la folie et l'inconséquence des hommes affole la nature qui se débat de plus en plus brutalement. Cette nuit encore, les éléments étaient déchaînés, tempête et pluies torrentielles. Je me demande comment les petites fleurs parviennent à survivre, et jusque quand elles le pourront.
Et nous.. sans elles ?













Quoiqu'il en soit nous arrivons au mois de Mai, mois traditionnel des fleurs qui je l'espère seront tout de même au rendez-vous.


Le blog sera quelque peu abandonné pendant une dizaine de jours (à vrai dire je m'y sens déjà très seul hihi), car nous partons voir d'autres jardins dans le Massif Central et les Alpes.

A bientôt donc, avec je l'espère de belles photos, si la météo accepte d'y concourir.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

c'était un essai, je recommence!

cher JL, bravo pour ces images merveilleuses qui réconfortent et qui apaisent dés que le besoin de nature se fait sentir.............
merci
Vara

Anonyme a dit…

I like the picture of the blue iris. It is the state flower of Tennessee, U.S.A.

Zen Luc a dit…

Merci Vara pour ton petit mot, tu as raison la nature apaise et les images de celle-ci nous font également un grand bien.

Thanks a lot, to you dear Anonyme. I didn't know the blue iris was the flower of Tennessee, I knew more about music from Nashville. What wonderful wild places I discovered of Tennesse mountains through Internet.

Anonyme a dit…

La folie des hommes...Quand vont-ils ouvrir les yeux ? Quand vont-ils comprendre qu' ils font une énorme connerie ?
Heureusement que les petites fleurs ont une grande force en elles, comme l' homme abattu qui parvient à puiser au plus profond de lui même un souffle d' espoir.
Dominique Herbert