jeudi 25 octobre 2012

Hibou des marais dans son habitat

Ce que vous apercevez sur la tête de ce hibou ne sont pas des oreilles !! Ce sont des "aigrettes", touffes de plumes plus denses, qui selon ce que j'ai pu en lire, lui permettent de communiquer ses humeurs.




Posted by Picasa

5 commentaires:

Chinon nature ;) a dit…

Pffff, ça fait rêver!!!
Superbes, ces prises en vol!
Et sur son arbre, quelle présence!!

N'hésite pas, continue! Il va falloir que j'y retourne un de ces jours... Ils sont là tout l'hiver?

Chinon nature ;) a dit…

Pffff, ça fait rêver!!!
Superbes, ces prises en vol!
Et sur son arbre, quelle présence!!

N'hésite pas, continue! Il va falloir que j'y retourne un de ces jours... Ils sont là tout l'hiver?

Zen Luc a dit…

et oui ! J'en rêve le jour et la nuit ;)
A part ça je ne sais s'ils passeront l'hiver ici.. C'est la première fois que je vois une telle population, il n'y avait plus rien depuis la tempête Xinthia. Mais maintenant ça fait un mois qu'ils sont ici, reste à savoir ce qu'ils décideront si le froid arrive. J'espère que oui. Imagine un hibou des marais sur fond de neige !!! :oD

Yanik a dit…

Ils sont beaux les hiboux ! Elles sont belles les photos !
A suivre et oui, préservons leur tranquillité à ces oiseaux !

Zen Luc a dit…

Merci Yanik ! oui, restons discrets et préservons le calme à ces magnifiques oiseaux.