mardi 4 mai 2010

Daniel AUCLAIR, cinéaste animalier

Non, ce n'est pas le retour de Rambo, c'est Daniel avec son matériel et son équippement de camoufflage. Vous ne pouvez imaginer ce que j'ai pu apprendre rien qu'à l'observer. Et puis je m'étais souvent demandé comment on pouvait approcher autant des animaux sauvages sans les effrayer.. L'expérience que j'ai vécue pendant l'affut des renardeaux m'a démontré qu'avec un bon camoufflage, le silence bien entendu, et après avoir pris soin de vérifier l'orientation du vent, on peut attendre tranquillement jusqu'à ce que ces petites bêtes viennent presque nous manger dans le creux de la main.














Merci encore Daniel pour la leçon, le cadeau des sorties aux renardeaux, et la gentillesse de l'accueil. Sans oublier ton épouse pour le généreux repas du second jour.
Posted by Picasa

Aucun commentaire: