mardi 18 mai 2010

Coup coup de chance

Mais non je ne bégaie pas :D

Ce matin j'aperçois un trou de pic dans un arbre. Je sors tout le barda, le pied photo, et même le filet de camouflage. J'avais bien aperçu en arrivant un oiseau qui s'enfuyait, mais était-ce un pic ou pas.. Toujours est-il que passé 30 bonnes minutes à attendre, rien ne bouge dans les environs. Dépité j'enlève donc le filet et je termine de démonter le pied quand j'entends COUCOU, COUCOU !



Sur la haute branche d'un peuplier, je vois l'oiseau. Alors je pointe au débotté et je déclanche 2 fois.. Et bien malgré la distance et les quelques 600 mm de focale, il est dans la boîte, et même plutôt bien cadré !

Sur la seconde photo il est de face, pas très visible. Je n'ai pas eu le temps d'en faire une autre, il est parti aussi vite qu'il était arrivé.


Youpi je suis content !!! Car celui là, on l'entend souvent, mais pour le voir c'est une autre affaire.

Aucun commentaire: