lundi 3 octobre 2011

PLOUF ! ! !













ou l'histoire d'un FLOP !!!

Quelques années passées à poster quelques centaines d'images pour si peu de visites et si peu de commentaires... Je n'ose penser que ces photos n'intéressent personne et ne conduisent pas à l'échange !?








Posted by Picasa

13 commentaires:

Art & Energie a dit…

Bonsoir !

Je viens de découvrir votre blog. Vos photos sont vraiment magnifiques et de grande qualité ! Je n'ose pas imaginer le temps que vous avez dû mettre et la patience dont vous avez dû faire preuve pour photographier ces espèces !

Merci pour ce partage et à une prochaine fois.

Bonne soirée

Anonyme a dit…

Jean-Luc
Ce n'est pas parce que les commentaires sur ton blog se font rares par ces temps de crise qu'il faille considérer que ta modeste contribution à un monde meilleur est vaine ,car je n'oublie jamais de jeter un oeil sur l"Ephémère" .
Sache qu'il y aura toujours notre amitié qui nous reliera dans tous les moments de la vie , les bons comme les moins bons !

Mony a dit…

Chacune de vos photographies est une œuvre d'art. La douceur des images d'un monde rural ou sauvage encore intact ou préservé est si émouvante. Le professionnalisme de l'auteur peut laisser sans voix, mais le silence hivernal n'est pas encore là et l'automne est si beau!

Mony a dit…

Bonjour Zen-Luc, mon premier com n'étant pas passé je fais un second essai; je passe régulièrement par ici pour admirer vos images qui sont d'une rare qualité artistique et dégagent une grande sérénité.

Mony a dit…

C'est pas bien de jeter n'importe quoi dans les étangs, ça fait peur aux animaux!

Zen Luc a dit…

Heureusement que je suis passé par ma boîte Gmail, ton commentaire avait été classé en spam. Je comprends mieux pourquoi je n'ai pas de com... sur mon blog hahaha.

Ainsi tu vois y'a pas que moi qui jette n'importe quoi :oD

Bon si t'es patiente tu verras peut-être le véritable auteur du plouf, c'est pas moi, j'aurais fait un plus gros plouf que ça ;o)

Anonyme a dit…

tes photos sont magnifiques Jean Luc .. mais peut être pas assez faciles d'accès ? il est certain que ce blog mériterait plus de visites ;-)

Zen Luc a dit…

@ Anonyme1
J'ai retrouvé ton commentaire du 6 octobre classé, comme celui de Mony, dans les spams de ma boîte Gmail. Je trouve que c'est bien Gmail de Google.. Ils inventent une messagerie qui met directement les messages à la Pooble. C'est Gogol n'est-ce pas !?

A part ça, mets une petite signature la prochaine fois,

Anonyme à dit...
ça fait un peu anomalie d'ami :oD

Zen Luc a dit…

@ Anonyme 2 du 9 novembre

Décidément c'est la journée des Anonymes, et moi je fais l'âne aux mines ;) Je creuse je creuse sans savoir qui..

Bref comme qui dirait, je suis peut-être difficile à trouver, mais vous autres anonymes êtes difficiles à chercher ;)

Merci pour le compliment quoiqu'il en soit.

Zen Luc a dit…

à Art & Energie

Merci pour votre passage et votre commentaire.

Pour tout vous dire, le temps ne compte pas quand on aime, et qu'on a la chance d'être à la retraite.. Mais il est vrai qu'il y a eu des milliers d'heures de patience, mais surtout de bonheur à être immergé au coeur de la nature.

Zen Luc a dit…

à Mony

Ces commentaires des 6 et 7 octobre, retrouvés enfin.. sont trop élogieux. Je ne me considère pas, sans fausse modestie aucune, comme un professionnel, mais comme un amoureux de la Nature et de la Création.

Approcher ces merveilles, capter un instant de Vie, et tenter de glaner quelques instants de bonheur, et puis le partager.

Mais ces commentaires me rassurent car mes intentions sont perçues quand je lis que mes images dégagent une grande sérénité. Mon but paraît atteint.

De ce fait j'ai quelque peu modifié le texte de ce sujet qui était trop pessimiste.. et peut-être va-t'il encore changer. Merci d'y avoir concouru.

Nadeline a dit…

Bonsoir JL,

ce blog est pour toi avant tout. Tu prends du plaisir à la création et c'est l'essentiel.
Tes photos sont, comme je les connais , superbes !
je découvre des tas d'espèces que je ne connaissais pas et certaines que je redécouvre.
Tu as bien de la chance de vivre là bas.

N.

Zen Luc a dit…

Merci pour ton passage mon amie Nadeline. Tu sais le blog n'existe que parce que je veux partager. Je pourrais bien m'en passer et simplement regarder les photos sur mon disque dur, ou encore mieux me passer de photos et simplement observer la nature. Mais ça me paraîtrait assez égoïste. Alors autant je n'attends vraiment aucun compliment sur la qualité des photos, autant je suis heureux de constater que certains ici trouvent du bonheur à contempler cette nature qui nous entoure. Quant à cette région, elle est ce qu'elle est, belle pour certains, un peu plate à mon goût LOL. J'ai heureusement trouvé de rares espaces qui sont encore préservés, mais ils s'amenuisent de jour en jour, mangés par les cultures et les constructions.