lundi 22 août 2011

Fauvette grisette


Posted by Picasa

5 commentaires:

Manu a dit…

de très belles photos . j'aime beaucoup
Manu la conteuse

Dav a dit…

Une bien belle image et un bokeh qui n'est pas en reste

Zen Luc a dit…

Merci Manu et Dav. Pas facile à prendre cette petite fauvette en pleine nature, mais j'ai eu de la chance cette fois là de l'avoir dans son environnement, avant qu'elle ne se sauve vite pour se cacher. Ses appartitions sont vraiment furtives et je ne l'ai que très rarement aperçue pendant mes longues heures d'observation.

Voici ce qu'en dit le site oiseau-libre :

"Comportement
Pendant de longues années, la fauvette a été un oiseau très répandu en Europe, mais sa population a subi une forte chute à la fin des années soixante et au début des années soixante-dix. La cause en est la sécheresse de ses quartiers d'hiver africains situés au Sahel dans l'Ouest africain. Après cette diminution des effectifs, l'espèce semble en voie de se reconstituer, mais elle reste très vulnérable aux changements climatiques.

La fauvette apprécie les haies, les buissons et les espaces ouverts, et n'est donc pas un oiseau des jardins. C'est un oiseau migrateur régulier et il lui arrive lors de ses vols de visiter un jardin, surtout au printemps ou en automne."

manu la conteuse a dit…

salut tu n'en d'autant plus de mérite bravo . je ne savais pas tout çà sur cet oiseau .
manu la conteuse

Zen Luc a dit…

Je n'en sais pas beaucoup non plus, mais comme ce sont mes sujets préférés, j'essaie d'en apprendre un peu chaque fois que j'en prends un nouveau en photo, car la simple observation occasionnelle ne donne pas souvent d'information sur leurs moeurs.

Merci d'être repassée par ici, et à une prochaine fois.