lundi 3 août 2009

Papillon

Si vous savez son nom, dites le moi, je serai moins bête ;o)



Suite avec la chenille du Macaon identifié par Dominique.Posted by Picasa


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Jean-Luc,

contente de ton retour !!!
Je pense que c' est un machaon, mais je me trompe peut-être !!!
Il ressemble au machaon, quand j' étais petite, on prenais les chenilles que l' on trouvait dans les carottes, (elles en rafollent), on les mettait dans un bocal avec quelques feuilles de carottes, on plaçait un papier percé de trous par dessus le bocal, et on attendait que la chenille se transforme en un magnifique Machaon. Et on lui laissait prendre son envol.

Dominique Herbert

Anonyme a dit…

Re !!!

La chenille, elle, est verte avec des rayures noires et des points oranges sur les rayures noires.

Bisous !!!
Dominique Herbert

Zen Luc a dit…

Merci bien Dominique. J'avais un doute et la flemme de rechercher ;o)

Du coup je mets la photo de la chenille prise l'an passée au bord du canal.