Mardi 20 mai. Je prends la direction du canal de Marans à La Rochelle, dans sa portion entre Villedoux et Dompierre, dans l'intention d'y photographier quelques orchis, et aussi des sabots de vénus, variétés naturelles d'orchidées que j'y ai remarquées l'an passé.
Et là horreur... Tous les bas côtés ont été fauchés ras...
Je pensais ces espèces protégées ! Ah vous me direz, ainsi elles ne risquent pas d'être arrachées puisque personne ne les verra fleuries.
Mais qui sont donc ces ingénieurs (sic) des espaces verts qui ne savent même plus respecter les saisons.
Fort heureusement la partie réservée à l'accès pédestre n'a pas été fauchée, et c'est un plaisir des yeux que de voir graminées et fleurs de printemps onduler sous le vent.
3 commentaires:
bonjour Merlin le coquin.......
Ton chien a l' air heureux.
Est-ce le doux souffle du vent qui le caresse, ou toutes ses merveilleuses fleurs et les herbes qui le chatouillent ? Ou est-ce cet immense sensation de liberté qui le ravi ?
Les fleurs et les herbes ne risquent pas de me chatouiller moi, au millieu de tout ce bitume.
Dominique Herbert
Merlin baguenaudant...
Je ne savais ce que voulait dire baguenauder, je me doutais bien qu' il devait sagir de se promener, mais sans plus. J' ai donc cherché la définition, et voilà ce que j' ai trouvé :
1 / Vieux. S’amuser à des choses vaines et frivoles (comme les enfants qui font éclater des baguenaudes). => muser
2 / Moderne. Baguenauder ou se baguenauder (pronominal) : se promener en flânant => se balader, flâner, musarder, se promener
Pour le rappel une baguenaude est le fruit du baguenaudier, petite gousse remplie d’air, qui éclate avec bruit quand on la presse. C’est aussi (terme vieilli) une niaiserie à laquelle on perd son temps, ou encore une promenade où l’on flâne.
On en apprend des choses au travers de cette baguenaudade de Merlin. Mais est-ce que une baguenaudade existe comme mot ? j' ai un doute...
Dominique Herbert
Enregistrer un commentaire