dimanche 18 décembre 2011

Avocettes élégantes

quel bel oiseau si gracile




Posted by Picasa

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Your pictures are really amazing, is such a pleasure for the eyes, .. wonderful !

Christophe a dit…

J'ai trouvé votre blog via le site amazon où vous avez rédigé une critique (éloge?) du Canon EOS 7D. Pourriez-vous me dire quel appareil et quelle(s) optique(s) vous utilisez pour réaliser ces superbes clichés?

Zen Luc a dit…

Thanks a lot Mlle Underground, it was a pleasure to see you auround. I took a loook to your blog, and was really pleased too !
See you back soon ?

** And have a Happy New Year **

PS. Underground !? Culture, film or subway ??

Zen Luc a dit…

Bonjour Christophe et merci de ta visite.

Je suis toujours enchanté par l'EOS 7D !! Mais en l'occurence ces photos ont été prises avec son petit frère, le 550D - tout aussi excellent.

L'objectif n'en est pas un... En fait c'est une lunette télescopique ORION 80ED adaptée au foyer du 550D, qui en fait un 600 mm F 7.5, voir plus avec convertisseur(s). J'ai travaillé quasi exclusivement avec ce montage en 2011 - quelques 10.000 photos prises.

Pour en savoir plus, viens jeter un oeil sur le forum http://www.photo80ed.com/forum/ où je m'y trouve depuis un an, en très bonne compagnie (mon pseudo Natureailes).

Cet assemblage atypique est vraiment devenu une passion pour moi qui suis attiré par la photo d'oiseaux. Une prise en main est nécessaire (tous réglages manuels, à l'ancienne..) mais assez rapide tout de même, pour parvenir même à prendre des oiseaux en vol.

Avantage notoire, le coût de la lunette, quelques "petits" 400 €, en comparaison du prix des objectifs d'une telle focale, au minimum 20/30 fois plus chers.

Le forum cité ci dessus donne toutes les informations pour le montage (bague et tube allonge).

Bonne Année photos !