dimanche 27 mars 2011

Busard des Marais

Depuis 3 mois environ, j'ai adapté à mon appareil une lunette téléscopique qui correspond à un téléobjectif de 600 mm. Avec le coefficient de l'APSC (capteur moyen format des réflex numérique Canon), on obtient ainsi une focale de 960 mm ! Bon je reconnais que c'est un grand bazar bien encombrant et plutôt lourd, aux règlages plutôt complexes car tout se fait en manuel, depuis la mise au point jusqu'aux règlages vitesse et lumière, mais ça ouvre des possibilités de prises de vues pour l'animalier et surtout les oiseaux qui sont souvent loin du photographe.

Voici un exemple de ce qui peut être obtenu, exemple quelque peu heureux dans ce cas d'espèce, car les règlages sur un oiseau en vol relèvent en partie du coup de chance par le fait que la mise au point manuelle est assez hasardeuse sur les sujets en mouvement.

Je vous assure que je n'ai pas trembé pour la photo, mais que je tremblais bien avant de développer l'image, de crainte qu'elle ne soit nette, car c'était un beau sujet que ce busard, qui a été assez complaisant de passer à distance plutôt rapprochée (30 m ?). D'ordinaire c'est plutôt 50 m voir beaucoup plus.

Posted by Picasa

1 commentaire:

Mony a dit…

Un planeur aux ailes puissantes, à l'oeil vif et au doux plumage.