mardi 7 octobre 2008

merci à l'ange pour ce clin d'oeil

Les dialogues avec l'ange
Vendredi 10 Décembre 1943
Entretien 25 – Lili

Lili a rêvé qu’on lui demandait : « Quel serait ton dernier désir si tu devais mourir ? » et qu’elle a répondu : « Que ce que je reçois maintenant continue à vivre dans mes élèves. »

-Je te parle de ton rêve !
Le germe est la mort du grain.
Les petits habitants dans la terre
Ne voient que sa mort,
Parce qu’ils ne voient pas la pousse
Qui est au-dessus de la terre.
Nouveau germe, nouvel oeil, nouvel être.
Tu as bien choisi dans ton rêve.
Tu as donné l’éphémère en échange de l’éternel.
Et celui qui donne reçoit.
Le nouvel OEil est un, car il est au-dessus de la dualité.

Ne crains pas la mort, elle n’existe pas.
SI tu agis avec moi, tu ignores la mort.
Prends garde, ce que je viens de dire est grave.
La certitude de la mort est le stimulant des faibles.
Mais toi, tu n’es plus faible.
N’agis pas sous l’impulsion que ton temps est court.
« Celle qui parle » te voit maintenant lumineuse…

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Notre corps est éphémère, mais notre esprit ne disparaît ni ne change, comme le ciel bleu derrière les nuages. (Chi Nul).

Dominique Herbert.

Anonyme a dit…

L' humanité n' est qu' une fleur éphémère sur l' arbre du temps...
(Olive Schreiner)

Dominique Herbert.