mercredi 30 avril 2008

météo en folie

La météo est devenue folle, ou plutôt.. la folie et l'inconséquence des hommes affole la nature qui se débat de plus en plus brutalement. Cette nuit encore, les éléments étaient déchaînés, tempête et pluies torrentielles. Je me demande comment les petites fleurs parviennent à survivre, et jusque quand elles le pourront.
Et nous.. sans elles ?













Quoiqu'il en soit nous arrivons au mois de Mai, mois traditionnel des fleurs qui je l'espère seront tout de même au rendez-vous.


Le blog sera quelque peu abandonné pendant une dizaine de jours (à vrai dire je m'y sens déjà très seul hihi), car nous partons voir d'autres jardins dans le Massif Central et les Alpes.

A bientôt donc, avec je l'espère de belles photos, si la météo accepte d'y concourir.

lundi 28 avril 2008

Oiseaux du marais suite 3


Oiseaux du marais suite 2

Canon EOS 400D DIGITAL
1/1000 F9
Speed 200
Lens 50-500mm
Focale 500

Oiseaux du marais suite


Canon EOS 400D DIGITAL
1/400Sec. F8
Speed 200
Lens 50-500mm
Focal Length 500

Oiseaux du marais


Canon EOS 400D DIGITAL
1/500 F8.0
Speed 200
Lens 50-500mm
Focal Length 500

Vive la liberté

J'ai fait une petite sortie photo sur les bords de la Charente, et comme la "chasse" a été plutôt bonne, voici quelques images d'oiseaux


Canon EOS 400D 1/500 F8
Zoom Sigma 50-500 Focale 500

cliquer sur la photo pour agrandir

mercredi 23 avril 2008

devinette

Voilà une occasion de participer.. en essayant de deviner !
- à qui appartient cette couronne d'or et de diamants ?

poster un commentaire sur monoloblogger


Et bien je n'avais nullement l'intention de créer un monoloblog.. or nombre de personnes se plaignent de ne pouvoir poster un commentaire !

Pourtant ma configuration est faite comme suit :
Qui peut ajouter des commentaires ?
Toute personne - inclut les Utilisateurs anonymes


Je remercie d'avance ceux qui vont essayer de poster en anonyme, c'est à dire semble-t'il, sans disposer d'un compte ou d'une adresse sous Google. Dans ce cas, signez de votre nom et prénom en fin de commentaire, pour ne pas rester totalement anonyme :oD


En vérité c'est très frustrant de ne pouvoir vous lire. J'ai comme l'impression d'écrire mon journal intime, ce que je n'ai jamais fait de ma vie, n'en trouvant pas l'utilité ;o)


Alors j'essaie encore une fois, et si ça ne veut pas fonctionner, je changerai d'hébergeur !


et je vous en prie, ne restez pas silencieux !!!


dimanche 20 avril 2008

Un air de printemps

Enfin aujourd'hui une température de saison, un rayon de soleil, et la nature a un autre éclat





samedi 19 avril 2008

Ceux qui passent

J'ai été silencieux cette semaine. J'offre ce silence à une de mes tantes qui vient de partir dans un autre jardin.







L'Ephémère...

Mais savez-vous que la fleur qui porte ce nom (tradescantia) n'a rien d'éphémère car elle renaît chaque année plus vigoureuse encore ? Nous en reparlerons lorsqu'elle refleurira.

Pour autant parfois une fleur disparaît du jardin. Je suis convaincu qu'elle est partie se ressemer ailleurs. A l'inverse parfois c'est mon jardin qui accueille une plante nouvelle, venue dont ne sait où.

J'ai d'ailleurs une histoire étonnante. Lorsque j'ai décidé de vendre une partie de mon grand jardin, un magnifique cardon qui jusqu'alors m'y accueillait a disparu. Je l'avais installé alors qu'un maraîcher du village m'avait dit que cette plante ne s'acclimaterait pas dans notre région. En fin de compte elle y est resté une quinzaine d'années.

J'y ai vu un signe, celui d'une fin, celle de ce jardin qui m'avait tant donné.

Et puis... quelques mois plus tard, dans l'endroit le plus improbable, au bord d'un lieu où je brûlais mes branches, j'ai découvert une jeune pousse de cardon !

Ainsi est la vie, un passage.

Mais dans mon fort intérieur je sais que rien ne se perd.

vendredi 11 avril 2008

Potins de fleurs

Mademoiselle Pâquerette serait amoureuse de Monsieur Muscari. Il semblerait qu'elle ait fait une tentative pour s'approcher de lui, tentative qui aurait porté ses fruits, car il est vrai qu'il avait depuis longtemps un penchant pour elle.

Comme je les ai surpris dans un vignoble, j'ai pensé un instant qu'ils s'épaulaient l'un et l'autre après une journée bien arrosée.. par la pluie du printemps, ça va sans dire !







vous pouvez agrandir en cliquant sur l'image

jeudi 10 avril 2008

oiseau rare...

J'ai cru rêver un instant en passant le seuil de la maison, mon appareil photo à la main. Trois volatiles géants remontaient vers le nord. Mais ce ne seraient tout de même pas des...

Mais si !

Bien entendu je n'avais pas le bon objectif et je n'avais même pas le temps de mettre l'oeil au viseur, j'ai tourné l'appareil vers le ciel et appuyé sur le déclancheur, et coup de chance malgré un mauvais cadrage il y en a bien eu une dans la boîte.

oiseau du jardin


M'enfin... ce jonc va me donner le torticolis !

printemps frileux
















Puisque le mauvais temps persiste, je vais mettre à l'honneur les petites courageuses du jour qui nous donnent un air de printemps tant attendu.

les commentaires

Petit problème technique semble-t'il, avec les commentaires qui ne s'affichent pas...

Je vais travailler à trouver la solution.

samedi 5 avril 2008

Nature en fleurs


Quelques photos des fleurs de "l'avant printemps"

Nature en fleurs

Bienvenue à tous.

Ce blog ne se substitue pas au site Les Portes Enchantées à l'adresse ametoiles.com, il vient le compléter pour partager avec vous au quotidien des sujets qui me touchent.

Je compte essentiellement y déposer des photos du quotidien, mais aussi y parler musique, peinture, et de tout art ou façon de montrer les belles choses de la vie, à commencer par ce que la nature nous offre gratuitement, sans compter. Sachons le voir, le respecter et remercier pour ces cadeaux d'une merveilleuse beauté.



agrandir en cliquant sur la photo